La scène Ricard S.A Live Music au Printemps de Bourges !

Festival

La nouvelle édition du Printemps de Bourges se déroulera du 24 au 29 avril, et pour la première fois nous y installerons notre scène !
3463125540

Quoi de plus logique pour Ricard S.A Live Music de se rapprocher de ce festival avec lequel nous partageons la même volonté de valoriser la jeune scène française. Effectivement depuis pile 30 ans, le Printemps de Bourges organise « Les Inouïs », sélection de jeunes groupes et artistes originaires de toute la France, réalisée grâce à 29 antennes régionales qui dénichent au fil des ans des talents rares (on leur doit par exemple récemment la découverte de Christine and The Queens).

En phase avec cette démarche, la scène Ricard S.A Live Music, dite scène du Printemps des régions, proposera au public du festival de découvrir les fers de lance de la maison  à savoir Colours In The Street (Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2013) et Fuzeta (Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2015), ainsi que de nombreuses découvertes comme la pop expérimentale de Rubican, la pop électronique planante de BenjaminDayDreams, ou encore l’indispensable groupe folk-rock de Clermont-Ferrand The Delano Orchestra…

Par ailleurs, histoire de s’assurer que vous fassiez bien le déplacement, nous vous ferons gagner en parallèle des places pour la scène du W qui accueillera une bonne partie des têtes d’affiche du festival. Ce sera l’occasion pour vous de vous frotter à la légende techno Jeff Mills et à la nouvelle génération qu’incarne Rone et ses ambiances post modernes ; de découvrir combien The Dø gagne chaque année en maturité et combien Christine and The Queens n’a pas usurpé son succès récent ; ou encore de retrouver Hyphen Hyphen que nous avons embarqué avec nous tout au long de la tournée Ricard S.A Live Sessions 2015.

L’intégralité du programme est disponible ici.

Outre les groupes précités, nous vous conseillons aussi particulièrement de découvrir :

  • Le rock électronique et psyché de Milan (de l’excellente écurie Fin de Siècle)
  • L’électro pop évanescente du duo Odesza
  • Les roller coasters riches en émotions et en rebondissements de Kid Wise (dont on vous a déjà souvent parlé)
  • La pop qui sait prendre son temps de Lenparrot
  • L’electro rock moderne, teinté de chanson française de Rubican
À propos de l'auteur :
Benjamin
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Ricard Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles