Francos + La Rochelle + MNNQNS + 35 degrés sans nuage

Festival

Francos + La Rochelle + MNNQNS + 35 degrés sans nuage : combo de la mort qui tue pour passer un bon moment en ce 11 juillet. Au lieu de te faire un report à la con que tu ne liras pas, rien de tel que des GIFS pour te donner une idée de cette journée.

Comme tu le sais, les GIFS, c’est la vie.

 

On commence direct avec un générique imitation True Detective mais avec la vision artistique du célèbre ISSOU, le même le + connu des Internets. Les 4 garçons marchent vers la Grande Roue de la Rochelle, le ciel est digne d’un Klimt délavé, et on se met à rêver à cet horizon lointain.

 

 

MNNQNS est un groupe à super pouvoirs : tu leur demandes de retirer leurs chaussures / chaussettes, et ils sont capables de marcher sur l’eau. Garanti sans trucage. « Rép à SA » JC !

 

On reproche aux bassistes de ne pas avoir de jeu de scène. Admire cette performance GIFée de Félix. Même Alain Chabat en est jaloux.

 

 

La magie de MNNQNS, c’est cette capacité à mélanger les riffs brutaux avec des mélodies britpop ultra bien senties. De sublimes arpèges viennent caresser la violence viscérale de codas sophistiquées (100% Télérama Spirit pompeux, on est OK ?) Dès lors, cette tessiture de mood attire tout le monde, des petits aux très grands, y compris ceux qui ont les jambes dans le plâtre. On va pas s’mentir, c’était pas Wembley un soir d’un concert de Queen, mais les gens étaient cools <3

 

 

C’est la fin, Adrian lâche sa guitare, se lâche, se vautre, roule, s’enroule comme un tatou, se contortionne comme Sadako, il donne tout. C’est violent, c’est beau, c’est sex’. GIG AND GIF, mieux qu’une capta :)

 

 

Le soleil se couche, tu veux faire un p’tit passage vidéo sérieux pour faire une carte postale. Pis tu réalises qu’avec ces sales gosses, c’est un peu mission impossible. La contre-partie, c’est qu’au moins, suivre MNNQNS durant cette année aura été l’occasion de muscler mes non-abdos tellement on se marre :)

 

 

À propos de l'auteur :
Rod
Rod

Fondateur du site du Hiboo reconnu pour la qualité de ses sessions acoustiques filmées, Rod est non seulement l'un des photographes / vidéastes de référence dans l'hexagone, mais aussi le Martin Scorsese des sessions Ricard S.A Live Music depuis 2010.

Voir ses articles

En savoir plus sur MNNQNS :